Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EDITIONS LIZARD
17 septembre 2009

AUTEURS

                           IMG_3735

Le comité de lecture dénommé en secret Lizard indompté & espiègle, fier de sa sélection et du choix  de ses parutions, vous présente plus en détail les auteurs de ce catalogue ainsi que leurs ouvrages :

Aurore Val, Article-fleuve

Il prend la clef épaisse et lourde dans sa main et monte en courant au dernier étage de l'immeuble. Ce n'est pas le lapin de Lewis Carroll. Il pousse la porte et inspecte l'état des toiles. Le tissu qui recouvre une peinture semble taché et cela de manière récente. Il jette un oeil inquiet au plafond, mais nulle marque de pluie n'y apparaît . -Laissons voir, dit-il, peut-être de l'urine de souriceau. (extrait de Painter as fool of poetry)

Aurore Val, Virgina.

Depuis le temps, il s'incline devant ce seul tracé, ce seul impératif qui le fait avancer de nuit comme de jour. il voit les racines de l'arbre, le tronc noueux, les branchages couverts de mousse et d'épines sombres. Il s'arrête aux gouttes de rosée sur la feuille verte et presque noire, l'araignée prise dans les filaments blancs et baveux de la toile. Il regarde l'araignée trembler sous le vent, les minuscules fourmis rouges qui s'activent sur la roche humide, les copeaux de bois qu'elles emportent péniblement au loin. (extrait de Le cercle)

Aurore Val, Linda et le porc-épic

Il prendra son cheval tout à l'heure quand il aura fini de ramener les vaches, quand il aura mis tout le troupeau dans la grange et qu'il aura fermé à double-tour avec la clé. On ne sait jamais par les temps qui courent. Ce ne sont pas les loups qui font les pires coups, hélas, mais bien les hommes. L'autre jour à peine, le père François qui s'est fait voler tout son troupeau comme ça, sans pouvoir rien faire, tandis qu'il dormait paisiblement et que c'était la nuit. (extrait de Dans les Terres)

PZL Project (collectif : Clémentine feuillet, Guillaume Flageul, Aurore Val)

Que du pluzir. Bienvenue au club. Plusseul. Plus jamais seul. Puzzeul. Pluz c'est plus. Puzzelle sport cérébral. Je série Limite. Jeu suisse idée. Demandez l'original (extrait de Logos et slogans)

Agathe Volères, La Péninsule

Rapport établi, semble-t-il, à la suite d'une tentative avortée de conversation. Le lieu où s'est déroulée la délicate rencontre est probablement la ville de Gênes. Et plus exactement, encore, ceci d'après les les sources précises dont nous disposons cette fois, une terrasse d'appartement située dans le quartier ancien, dans un immeuble assez cossu, ou dit de caractère. La scène se passe de toute évidence la nuit. (Extrait de Douze fragments)

Agathe Volères, Les Mirages

Peu importe la latitude ou la géographie particulière de ce lieu pourvu que cela existe, pourvu qu'il ait le sentiment qu'il y a encore une part de vrai dans sa tête. Floc. Floc. Il entend l'eau qui coule dans la pièce juste à côté, le flot qui se déverse avec fracas contre les parois de la douche. Quelque part dans son désert inhabité une avalanche d'eau vient briser les dunes épaisses de sable puis ramper dans le sol comme s'il s'agissait d'une éponge vorace. (extrait de Le désert des garçons)

Joseph Hannibal, Après nous le déluge

Je souffre d'insomnies depuis quelque mois, j'en profite pour garder les yeux grands ouverts dans le noir et me confronter à tout ce qui ne va pas dans ma vie, dans ma tête, bien sûr, et dans le monde en général. Je suis comme un marin, un grand capitaine désoeuvré, resté seul à bord d'un navire lui-même perdu en mer, sans équipage, un navire qui flotte avec nul âme sur le pont ni, bien heureusement de marchandise volée cachée à l'intérieur des calles ou des soutes. (extrait)

          IMG_3737        A +

*******************************************************************************************************

BIOGRAPHIE SUCCINCTE de nos premiers auteurs

Aurore Val est née en 75 à Marseille où elle vit et écrit.

Agathe Volères est née en 69 à Rennes. Elle vit et écrit à Paris.

Joseph Hannibal est né en 71 à Marseille. Il vit et écrit nomadiquement.

*********************************************************************************************************

                           

Publicité
Publicité
Commentaires
EDITIONS LIZARD
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité